Des avantages plutôt que des préjugés – De bonnes raisons d’opter pour le conseil financier

|

[Translate to français:] Eine Finanzberatung bietet Kunden zahlreiche Vorteile.

Des avantages plutôt que des préjugés – De bonnes raisons d’opter pour le conseil financier

Avant tout, l‘image du conseiller financier a beaucoup souffert de la crise financière de 2008. Dans les médias, l’on entend souvent que la numérisation rend la profession superflue. Pourtant, le nombre de conseillers financiers augmente sans cesse ces dernières années. Comment ces deux choses sont-elles compatibles ?

Lorsqu’il s’agit d’argent, la plupart des clients font toujours confiance aux conseils personnalisés. Rien d’étonnant : quand on ne parvient pas à y voir clair dans la jungle des services financiers, on court le risque de conclure des contrats qui ne correspondent pas du tout à notre situation de vie. Et tout cela peut parfois s‘avérer très onéreux. Avec un conseiller financier, on mise sur la sécurité. Voici un aperçu des trois principaux avantages :

1. Les conseillers financiers OVB  sont réellement polyvalents

De quelles assurances ai-je besoin ? Quelle est la meilleure façon de prévoir mes vieux jours ? Quel est pour moi le bon investissement ? Il n’est pas simple de gérer ses finances et ce n'est certainement pas l'un des passe-temps préférés. Il faut tout d’abord définir ses besoins, obtenir des offres et ensuite comparer – tout cela avec différentes banques ou compagnies d'assurance. L’on peut s’éviter ce marathon de services avec un conseiller en patrimoine. Celui-ci est un expert dans tous les domaines ayant trait aux finances, à la prévoyance et à la couverture d’assurance. Ainsi, toutes vos finances sont sous le même toit. Afin de développer la stratégie parfaite, le consultant discute tout d'abord avec chaque client de ses objectifs et de ses souhaits. Changement de plan – pas de problème. Le conseiller en patrimoine se tient aux côtés de ses clients, tel un confident, dans toutes les situations et ajuste la planification financière en conséquence.

2. La stratégie Premium-Select

Mais comment le conseiller en patrimoine sait-il quels produits financiers sont bons pour moi ? Il ne peut pas surveiller tous les fournisseurs, n'est-ce pas ? Nous avons une solution bien pensée à ce problème : parmi toutes les banques ou compagnies d'assurance sur le marché, l‘OVB sélectionne uniquement les entreprises les plus renommées en tant que partenaires de produits. Ainsi, nos conseillers peuvent sélectionner dans un grand éventail de produits de pointe celui qui convient le mieux à leurs clients. Grâce à des tests effectués en permanence sur les produits de nos partenaires,  le siège de l‘OVB s'assure de la présence constante d’un niveau de qualité élevé.

3. Le conseil sous forme de commission est la meilleure alternative au conseil payé en honoraires

Evidemment, aucun conseil financier n’est gratuit. Pour sa prestation, un consultant est payé soit sous la forme d'une commission, soit d’honoraires. À la fin, il revient à chaque client de décider lui-même de ce qu'il préfère. Nous, membres de l’OVB, pensons que le conseil sous forme de commission ne présente que des avantages pour nos clients. Le principal avantage est évident : le client ne paie que si un contrat est effectivement conclu. En d'autres termes, il est possible de demander des conseils sans aucune obligation, et sans avoir à mettre directement des centaines de francs sur la table. En outre, pour les investisseurs privés, la commission est généralement moins onéreuse que les honoraires, car elle dépend du volume des contrats ou des investissements.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Alors, prenez vite un rendez-vous sans engagement auprès d’un conseiller en patrimoine près de chez vous.

verso